Publication de l’index des auteurs
L’objectif de cette livraison est de marquer le no 150 d’une revue qui en totalise en réalité plus de deux cents (si l’on ajoute l’ancienne série). Mais puisque, en 1985, commençait une nouvelle série, marquée par le départ de Montmartre de Mgr Charles et par la diversification des centres d’intérêt, on peut considérer que ces cent cinquante numéros représentent une belle performance, pour une revue qui n’a jamais eu d’autre équipe de rédaction que des étudiants ou quelques jeunes chercheurs, assistés d’ecclésiastiques plus ou moins chevronnés.
Toutefois, après la commémoration des cinquante ans de la revue en 2006, Résurrection ne va pas sombrer dans la mode de l’autocélébration, et le but n’est pas ici de retracer, une fois encore, les heures de gloire d’une entreprise qui, pour être persévérante, n’en reste pas moins très limitée dans son audience.
Aussi la rétrospective se bornera-t-elle à publier – instrument de travail longtemps attendu – un index comportant tous les articles de la nouvelle série classés par noms d’auteurs. Pour faire bonne mesure, on y a joint l’index de l’ancienne série, qui lui non plus n’avait jamais été réalisé, et qui rendra certainement de grands services, vu surtout les noms prestigieux qui y apparaissent.
Accès direct à :